Recrutement Intégral

Accueil » Chronique Hebdo Rive-Nord » L’effervescence de la rentrée

L’effervescence de la rentrée

Déjà la rentrée. Si vous êtes comme moi, vous trouvez sans doute qu’hier encore, on fêtait la St-Jean-Baptiste! Dites-moi, comment s’est déroulé votre été? Êtes-vous demeuré à la maison bien tranquille ou bien avez-vous choisi de vous évader… au Québec, outre-mer ou plus loin encore?

Pour ma part, j’ai eu la chance de passer deux délicieuses semaines en Gaspésie en compagnie de ses nombreux paysages majestueux, de ses couchers de soleil à l’infini et de ses habitants, si chaleureux et accueillants. Malgré les caprices de la météo, je me suis reposé et j’ai « décroché du boulot ». D’ailleurs, je me félicite encore du fait que j’ai réussi à bouder mon portable et les réseaux sociaux pendant tout le périple. Le fait de m’être déconnecté m’a permis de vivre pleinement les moments de détente et de calme.

Cependant, si les visites en Gaspésie m’émerveillent, elles me rappellent aussi à quel point je suis privilégié de vivre dans une région prospère. Chez nous, il est « normal » de travailler douze mois par année, et ce, dans la plupart des domaines d’emploi.

Connecté et conscient

Ce qui me ramène à la réalité. J’écris ces lignes, confortablement assis dans un café et tout ce qui m’entoure me semble à la fois connecté et isolé. Tous sont absorbés à texter ou à naviguer sur la toile, mais chacun dans son propre monde. Et personne ne porte attention à son voisin. L’équilibre se trouve sûrement quelque part entre les paysages bucoliques et l’effervescence de la ville. Ce serait bien de demeurer à la fois connecté et conscient. Je retourne à mon ordinateur et je vous souhaite une bonne rentrée!

Vous avez besoin d’aide dans vos démarches de recherche d’emploi et de réorientation de carrière? Visitez-nous et consultez la page internet qui pourra vous diriger vers des entreprises et des organismes qui peuvent vous aider. www.recrutementintegral.com/espace_branche.aspx

Laisser un commentaire

